Quand un bassin de 1984 reprend des couleurs.
Insectes et oiseaux fantastiques ont pris place à Bordeaux Caudéran.
Mardi 18 avril, la fresque réalisée sur le bâtiment d’exploitation du bassin de rétention d’eaux pluviales de Périnot a été inaugurée. Ce bassin, situé en plein cœur de la ville, sous un stade de football, d’une capacité de 39000m3 permet de lutter contre les inondations lors de fortes pluies.
En savoir +
Le télécontrôle RAMSES
Les bassins de rétention
Le service de l’assainissement fait régulièrement appel à des artistes pour valoriser sa campagne de communication
« La Garonne commence ici » afin de sensibiliser le grand public à l’impact sur le milieu naturel des déchets rejetés au sol et à promouvoir des comportements éco-responsables par la pratique d’écogestes.
Ce projet, réalisé par le collectif d’artistes Royal Béton, rendu possible grâce à l’association l’Irrégulière, soutenue par le Fonds de Développement Durable de l’Eau Bordeaux Métropole qui permet de soutenir chaque année des projets associatifs en lien avec la thématique « La Garonne commence ici », permet de mettre en lumière les dispositifs de lutte contre les inondations.
Lors de son inauguration, les enfants du quartier ont été invités à réaliser une seconde fresque avec les artistes sur un autre mur de ce bâtiment d’exploitation : un moment de partage, de découverte, de créativité et de sensibilisation qui a permis de valoriser le travail du service de l’assainissement et de ses partenaires.
Pour admirer ce bâtiment, rendez-vous au stade de foot Monséjour à Bordeaux Caudéran.